Participer à une retraite
Pour sortir de l’enfer de l’esclavage à la nourriture et commencer une nouvelle vie de liberté, une fois pour toutes…
Il s’agit d’une plongée en eaux profondes pour transformer notre vie et vivre en rémission, le corps sain et l’esprit libre pour de bon! C’est le moyen le plus puissant pour sortir de la résistance et faire l’expérience de la paix avec soi.
Lorsque l’on comprend que notre vie est menée par la bête, un dérèglement de nos circuits cérébraux et de notre équilibre neuro-hormonal, on est mis devant un choix déchirant: entreprendre une démarche de guérison ou rester dans l’esclavage par peur de prendre notre plus grand plaisir.
Le programme de la retraite aborde donc des sujets fondamentaux pour défaire les nœuds qui nous gardent coincés dans un cercle vicieux d’auto-sabotage et de rechutes pour enfin se mettre réellement au monde et vivre le meilleur de ce que la vie a prévu pour nous.
Les retraites de Liberté alimentaire sont le meilleur moyen d’établir nos fondations. C’est une immersion de 5 jours dans notre processus de guérison pour comprendre la problématique à fond et mettre en place les briques du bas de notre rétablissement. Par la suite, le groupe de la Communauté bienveillante permet de poursuivre les apprentissages et de protéger les acquis au long cours.
Au cours du séjour, une alternance de formation et d’ateliers pratiques permettent de mieux comprendre la problématique mais surtout de trouver les solutions qui répondent le mieux à nos besoins. De plus, le momentum créé par le petit groupe et le temps hors de la vie normale permet beaucoup plus facilement de sortir notre tête de la bouffe et la bouffe de notre tête! Durant le séjour, on expérimente le plan alimentaire qui permet d’éteindre nos cravings et on acquière la confiance que cette alimentation est rasssasiante, satisfaisante et très simple. Des ateliers culinaires sont aussi au menu pour acquérir les bases de la préparation de notre nouvelle façon de manger.
Différents sujets sont abordés pour commencer à mettre en place les nouvelles habiletés nécessaires:
–reconnaître, cataloguer et gérer les cravings
-la santé métabolique
-l’impact de l’équilibre hormonal
-la régression
-l’illusion du réconfort
-vivre en famille
-vivre en société
-identification des émotions
-pourquoi le focus sur le poids nous empêche de guérir
-le deuil de notre drogue
-comment et pourquoi choisir l’abstinence à 100%
-syndrome d’effondrement post-effort
-l’apaisement du système nerveux
-l’écriture automatique
-les inventaires et le foutu plan
-les routines de soin de soi: sommeil, mouvement, apaisement du SNC, méditation…
Si vous êtes intéressé à vos inscrire à la prochaine retraite, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire de contact.