Skip to content Skip to footer

 

 

La communauté bienveillante est la base de la pyramide de traitement proposé par Liberté alimentaire.  C’est là que s’ancre tout le travail de rétablissement vers une vie de sérénité avec notre corps et la nourriture.  Comme la dépendance alimentaire est une maladie chronique, on n’en guérit pas.  Par contre, on peut la mettre en rémission pour vivre libre de ses manifestations en appliquant les bonnes stratégies. Pour ça, on a besoin de comprendre le problème en s’éduquant adéquatement puis on doit passer à l’action parce que l’information, aussi pertinente soit-elle, n’égale pas la transformation. Seules l’action et la connexion engendre de vrais changements durables.

Dans la communauté bienveillante, on s’entoure de gens comme nous qui souffre du même problème, qui nous comprennent et qui sont à différents stades de leur rétablissement.  On cesse donc de se sentir seul à vivre avec cette compulsion et on sort de la honte.  

À travers les 4 groupes de soutien offerts par semaine, les exercices réflexifs proposés, les ressources professionnelles et l’espace de clavardage sécurisé, on trouve d’abord notre propre combinaison de carburant, le plan alimentaire propre à chacun pour éliminer les cravings et trouver la paix.  Ensuite, on met en place une structure de soins de soi et on développe de nouvelles habiletés pour apprendre à vivre sans consommer de nos aliments-drogue.  On doit aussi apprendre à reconnaître nos déclencheurs et à protéger notre rétablissement pour éviter les rechutes.

Être témoin de la transformation des autres, se reconnaître dans leurs partages, oser tranquillement se rendre vulnérable parce qu’on développe un sentiment de sécurité dans le groupe, tout ça, c’est la magie qui s’opère et qui fait de la communauté bienveillante un lieu de guérison exceptionnel!

Bien que Dre Nathaël Leduc Arbour soit une médecin de famille formée et membre du Collège des médecins du Québec, il ne s’agit pas d’une thérapie. Les discussion et conseils pouvant être émis durant les rencontres ne peuvent en aucun cas remplacer l’opinion éclairée de votre médecin, ayant accès à votre dossier et connaissant votre situation de santé personnelle. Il est primordial de consulter un médecin AVANT d’entreprendre tout changement d’alimentation, en particulier si vous prenez des médicaments. Les médicaments pour le diabète et l’hypertension sont particulièrement critiques à ajuster lorsque vous faites des changements à votre mode de vie.

  • Basé sur un abonnement
  • 4 groupes de soutien par semaine à horaire fixe, avec un thème prédéfini:
         Mercredi 12h
        Jeudi 19h
        Vendredi 9h
        Dimanche 9h
  • Accès à un espace d’échange complètement sécurisé entre membres de la communauté
  • Un accès illimité à une boîte à outils constamment mise à jour : méditations guidées, exercices de réflexion pour la guérison, guide pour trouver son plan alimentaire, régulation du système nerveux, gestion des émotions, plan de survie lors d’un craving, recettes…
  • Abonnement mensuel de 97$ par mois ou 997$ pour 1 an. Vous pouvez mettre fin à l’abonnement à tout moment.4

Subscribe for the updates!

[mc4wp_form id="461" element_id="style-11"]